• posté le samedi 02 janvier 2010 23:18

    En ce premier Dimanche de 2010, voici de nouveau la cantate no 147 de Bach, intitulée "Jesu bleibet meine Freude"(Jésus demeure ma joie), parfaite pour entamer cette nouvelle année.

    J'ai joué cette version sur mon Roland HP730, avec le son d'orgue. Ca ne vaut bien sûr pas un véritable orgue, mais le résultat me semble pas mal. Je le joue légèrement plus lentement que la version piano, la pièce me paraît ainsi plus méditative et plus "ample".

    Bonne écoute !


    votre commentaire
  • posté le dimanche 27 décembre 2009 12:26

    Bonjour, en ce dernier dimanche de l'année, voici une cantate célèbre de Bach transcrite pour piano. Je ne suis pas très fan de Bach mais mon prof de piano me dit que c'est très formateur car Bach oblige à une grande rigueur de doigté, de toucher et de tempo. Cette version provient de la méthode "Piano pour adulte débutant" de T. Masson. Et je confirme tout son intérêt pédagogique : bien que la partition a l'air assez simple, il me faut beaucoup de concentration pour le jouer correctement.

    J'ai trouvé une version de partition libre de droits ici et qui me semble plus "musicale", mais je n'ai pas essayé. Peut-être d'ici un prochain post.

    Je travaille maintenant à une chanson qui me tient particulièrement à coeur : l'hymne à l'Amour d'Edith Piaf.

    Bon dimanche, bon Réveillon et à l'année prochaine !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique