• Barbara Streisand - Memory (version simplifiée)

    posté le vendredi 03 septembre 2010 11:41

    Le premier morceau du répertoire série 3 Sébastien m'a fait remémorer cette merveilleuse chanson de Barbara Streisand, reprise depuis par d'autres artistes. Mais je trouve qu'aucune version n'égale l'originale, que vous pouvez écouter ici.

    Voici donc comme promis la transcription en version "Colin" de la chanson, dont vous pouvez télécharger la partition ici. Cette pièce est accessible je pense à partir de la fin de la série 3. Il s'agit d'un slow en arpèges triolet avec la mélodie principale à la main droite.

    Je retravaillerais la partition pour une version plus élaborée. Si vous avez la partition de la version jouée ici, je suis intéressé !

    Allez, assez de bla bla, place à la musique. Voici les paroles : 

    Midnight
    Not a sound from the pavement
    Has the moon lost her memory
    She is smiling alone
    In the lamplight
    The withered leaves collect at my feet
    And the wind begins to moan

    Memory, all alone in the moonlight
    I can dream of the old days
    Life was beautiful then
    I remember the time I knew what happiness was
    Let the memory live again
    Every street lamp seems to beat
    A fatalistic warning
    Someone mutters and the street lamp sputters
    Soon it will be morning

    Daylight
    I must wait for the sunrise
    I must think of a new life and
    I mustn't give in
    When the dawn comes
    Tonight will be a memory too
    And a new day will begin

    Burnt out ends of smoky days
    The stale court smell of morning
    A street lamp dies
    Another night is over
    Another day is dawning

    Touch me,
    It is so easy to leave me
    All alone with my memory
    Of my days in the sun
    If you'll touch me,
    You'll understand what happiness is
    Look, a new day has begun...

    « Titanic - Thème de "My heart will go on" librement interprêté Bilan de la méthode Colin - série 1 (Apprentissage, méthodes) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :