• Chopin - Valse no 10 op 62 no 2

    Encore une magnifique valse de Chopin, après le dernier en la mineur, très intimiste. Il s'agit aussi d'une valse posthume, pleine d'émotion.{#}

    J'avais déjà travaillé  cette pièce l'année dernière pendant deux mois. Voici le résultat :

     J'étais moyennement satisfait du résultat, alors je l'ai retravaillé depuis environ un mois, et voilà le résultat. pas mal, non ?

     

    J'ai dû simplifier les mesures 112 à 126 en ne jouant que la note supérieure des tierces et des quintes, mais ça reste un grand bonheur pour moi de jouer ces pièces. Je n'aurais jamais crû il y a seulement deux ans pouvoir venir à bout d'une pièce pareille. Comme quoi une bonne méthode et du travail, ça paie !{#}

    Vous pouvez télécharger la partition ici. En fait, il en existe plusieurs versions qui diffèrent sur quelques mesures.

     


     

    « Série 4, rép 13 : Le pianiste s'éclateSérie 4 rép 14 à 16 : 3 swings »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    nathalie65
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 21:39

    Quelle belle valse, merci Snoopy que de travail pour en arriver là. Tu dis avoir travaillé pendant 1 mois.....

    Du coup à cette vidéo c'était le calme plat, on n'a pas entendu tes jolies cocottes, elles étaient bien sur très occupées ou toutes étourdies à valser valser valser..... 

    Au plaisir de t'entendre et te regarder jouer 

    2
    francis2159
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 23:48

    hé bééé comme j'ai hate de pouvoir en faire autent, Bravo 

    3
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 05:46

    Magnifique....

    4
    marieve
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 11:07

    C'est très très beau, merci pour ce beau moment, j'ai appelé mon mari et mon fils pour qu'ils en profitent, bravo.

    5
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 11:51

    Je reste sans mot dire !!!! C'est tout simplement incroyable après seulement deux ans de piano... Grand bravooo, Snoopy ! 

    6
    patricia couturier
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 22:17

    Bravo Snoopy, tu nous apportes plein d'espoir ...  Divinement bien joué, et par coeur en

    plus !!!  J'espère que Mélodine a écouté ou écoutera ton interprétation ...

    Chapeau bas ! Rien d'autre à dire, sinon :

    7
    ladjo Profil de ladjo
    Samedi 10 Décembre 2011 à 14:28

    pas mal , t'es sur que tu as besoin des autres séries ? j'ai bien aimé aussi la version audio plus lente, elle en parait plus "sensible-intime". je suis aussi sans voix a propos de ton piano, bravo l'artiste 

    8
    sotel Profil de sotel
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 12:09

    Tout simplement magnifique ! tu es vraiment doué, pour moi les valses de Chopin ?  ha un rêve inaccessible

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :