• Czerny - Etude no 2 op 821

    Après l'étude no 1 que je poursuis toujours après 6 sem de travail, j'attaque la deuxième étude. Sachant qu'il y en a 160 dans cet opus, à raison de 3 mois par étude, j'aurais peut être fini d'ici une petite quarantaine d'années ?

    Quoi de beau pour ce nouveau morceau ? Cette fois-ci, on travaille principalement les gammes sur une seule octave. Il y a aussi un petit saut latéral des 2 mains simultanées à la fin. J'ai effectué le déchiffrage et joué au métronome jusqu'à la vitesse 50.  Après 3 jours de travail, j'ai envoyé la vidéo ci-dessous à Elie pour corriger les gros défauts avant d'entamer le long travail de vélocité.

     

    Edit du 14/04 : Par rapport à la prestation initiale, il a fallu retravailler le prépositionnement des mains. Ensuite, j'ai effectué le même travail de montée en vélocité que sur l'exercice 1 de ce même opus. Voici le résultat après 2 semaines de travail. Je sens qu'il y a un plafonnement de la vélocité sur la gamme main gauche, que j'expose également dans la vidéo. J'attends les commentaires de mon professeur.

    « Chopin - Etude no 3 op 10 - apprentissageChopin Etude no 3 op 10 - synthèse de cours d'Elie Drai »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:32

    Eh oui faut y passer, tu t'en sort bien , bon niveau tu as .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :