• Lionel Richie - Hello (arr. E. Drai)

    27/04 : Il s'agit d'un arrangement d'Elie Drai classé N3. Après 2 morceaux de Classique, ça change un peu. Voici l'avancement après une semaine d'apprentissage. J'ai découpé l'apprentissage en 3 parties.

    - Mesures 1 à 21 : la ligne mélodique reste assez simple, sur une seule note à la fois. La basse MG sera identique pour pratiquement tout le reste du morceau. J'ai donc assez rapidement mis les 2 mains ensembles.

    Mesures 22 à 41 : la MG reste identique mais la MD s'enrichit d'accords. Le doigté devient donc plus complexe, ainsi que le prépositionnement. J'ai effectué uniquement un premier déchiffrage :

    - mesure 43 à la fin : cette partie est la plus complexe et comporte en particulier en enchaînement d'octaves. J'ai uniquement fait un déchiffrage rapide.

     07/05 : Après 3 semaines, la première partie est à peu près au point : la vidéo ci-dessous présente le morceau jusqu'à la mesure 42.

    Il reste à paufiner la dernière partie, la plus complexe. 

     

     

     16/05 : Voici le dernier enregistrement après 4 semaines. C'est le premier du morceau complet. Il y a encore quelques petites imperfections mais ça commence à devenir pas mal. Par rapport à la partition d'origine, j'ai ajouté 3 mesures à la fin.

     

     26/05 : Voici la version finalisée de ce morceau, après 5 semaines d'études. Nous allons passer à un autre morceau, mais Elie m'a demandé de travailler ensuite sur une version enrichie de mes arrangements personnels, afin de travailler sur les cours d'arrangements et d'harmonie.

    « Czerny - Etude no 3 op 821Cortot - chap 1 - ex 1a et 1b »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mai 2012 à 22:18

    OH une de mes préférée..tant pis je pourrai pas la jouer...   bel apprentissage Snoopy..

    bravo 

    2
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Mardi 8 Mai 2012 à 11:41

    Merci pour le partage de ton travail Snoopy et j'adore aussi ce morceau. Il n'y plus beaucoup de mélodistes comme ça dans la musique actuelle.

    3
    Mardi 8 Mai 2012 à 20:10

    Ben pourquoi tu dis que tu ne pourras pas la jouer, Lyne ? Le morceau n'est pas super facile, mais n'est pas très compliqué non plus. La main gauche joue souvent la même chose. Il faut juste un peu de patience et on y arrive. 

    4
    Lundi 14 Mai 2012 à 00:29

    j'aime beaucoup aussi... Bravo

    5
    Lundi 21 Mai 2012 à 21:00

    Elle devient magnifique cette mélodie,    et quelle douceur dans ton jeux

    6
    Jeudi 24 Mai 2012 à 07:39

    un peu de douceur dans notre monde :)

    c'est tres joliment joué, la (longue) mélodie est à l'honneur, ainsi que les nuances. j'adore la partie du milieu, 3/4, avec cette accélération et cette montée de notes !

    tes zouzous doivent être aux anges en écoutant leur papa (on voit les transats et autres jouets colorés derriere toi , c'est chou). en tout cas, merci encore pour ton blog qui est toujours très interessant pour les elèves pianistes amateurs que nous sommes, remplis de conseils que je prends aussi .

    bonne continuation, bon piano

    7
    Samedi 16 Juin 2012 à 00:52

    Chapeau .. la version finale est superbe 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :