• posté le samedi 12 juin 2010 12:52

    {#}

    Pour finir la série 2, un joli slow, classique pour réviser les notions acquises au cours de cette série et se détendre. La mélodie est belle, bonne écoute !


    votre commentaire
  • posté le samedi 12 juin 2010 12:48

    {#}

    Avant dernier morceau du répertoire série 2. Il s'agit d'un slow en arpège "triolet". Normalement, il n'y a pas de difficulté nouvelle, c'est une révision des premiers slows de la série 2.


    votre commentaire
  • posté le dimanche 30 mai 2010 10:32

    {#} Etape clé. {#}

    Héhé, ce deuxième rock passe plutôt bien, et je le trouve pour une fois pas trop moche... voire même assez joli.

    Pourquoi étape clé ? Ce morceau introduit 2 nouvelles notions :

    - les croches plaquées à la main droite, sur les 2 premières lignes. J'ai enfin compris les explications de M. Colin de jouer avec les avant-bras, sans plier les doigts, ni les poignets. En effet, la technique du rock est très différente de celle que je connais, en particulier pour jouer du classique, où se sont les doigts qui travaillent. Pour jouer ces croches, avec les doigtés indiqués et à ce rythme, on est obligé d'utiliser l'avant bras. Le plus simple est peut-être que je poste une vidéo un de ces jours, ce sera plus explicite que toutes les explications.

    EDIT DU 13/06 : la vidéo explicative est publiée et disponible ici.

    - l'accord de 7ème sur la dernière ligne. Bizarrement, pourquoi introduire un accord de septième à ce niveau ? Je trouve que cela sonne bizarrement et que ce mi-bémol aigu est plutôt superflu. Par contre, pour le jouer, la main droite doit faire une petite gymnastique inhabituelle et inédite pour les élèves débutants avec cette méthode. Il est d'ailleurs bizarre que M. Colin n'indique pas le doigté sur cette difficulté. Je mettrais un 1-5 sur cet accord, puis effectuerais un passage de pouce en remettant le 2 sur le ré, la main reprenant sa position 1 do - 2 ré - 3 mi - 4 fa - 5 sol.

    Je crois que c'est le morceau l'un des morceaux les plus difficiles de la série 2, avec "Début de l'automne".

    Vous ne trouvez pas que je m'améliore sur le rock ? J'ai le sentiment de mieux appréhender ce style de musique maintenant, même si il y a une marge de progression sur la rythmique.


    votre commentaire
  • posté le mercredi 26 mai 2010 16:34

    {#} Etape clé.

    Yeah, le Snoopy est a le swing, le rythme dans la peau ! il est in the rock ! {#}

    Bon, à défaut de bien jouer, ça aura au moins le mérite de vous faire rire j'espère. {#}

    La difficulté de ce morceau est dans son rythme. On a une cadence élevé à la main droite : 152 à la noire. Les croches à la main droite doivent donc être joué à un tempo de 304. C'est donc difficile de garder le rythme et la synchro entre les 2 mains. Jusqu'à une vitesse de 125 environ, j'arrive taper du pied pour garder le rythme. Au delà, c'est trop rapide. Bon, comme sur tous les rocks, j'ai fait ce que j'ai pu.

    Mince, le prochain est aussi un rock. Heureusement, j'apprends en parallèle une pièce de Mozart.


    votre commentaire
  • posté le vendredi 21 mai 2010 21:32

    {#}

    Un petit slow sans difficulté, mais bien joli, comme nombre de slows de la méthode. Bref, un petit moment de bonheur !{#}


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique