• posté le jeudi 13 mai 2010 20:05


    Un peu rapide à mon goût, en voici une version plus lente et plus chantante :


    {#}

    Un slow que je trouve très joli. Il n'y a pas de difficulté particulière : arpèges larges à la main gauche, mélodie main droite.

    Le refrain est un peu répétitif, le tempo de 172 indiqué par M. Colin est un peu rapide, je trouve (c'est la vitesse de cet enregistrement). Aussi, je vous propose dans un prochain article une version courte et un peu plus posée.


    votre commentaire
  • posté le jeudi 13 mai 2010 20:00

    Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu pas mal de fil à retordre avec ce morceau. Techniquement, il reprend main gauche la technique des arpèges en triolet, avec changement d'accord à chaque mesure. La mélodie main droite a un rythme régulier. Mais j'ai du mal à m'y faire, spécialement le passage de l'accord en F vers l'accord en C.

    Sur cet enregistrement, le tempo est autour de 145 à la croche, afin que la mélodie reste bien chantante. Elle monte crescendo.

    M. Colin indique un tempo de 172, soit le morceau jouée en moins de 50 secondes. Je n'arrive pas à le jouer à cette vitesse sans erreur, et je trouve que la mélodie perd de son sens à cette vitesse. Je réessaierais lorsque j'aurais plus avancé dans la méthode.


    votre commentaire
  • posté le dimanche 09 mai 2010 14:57

    {#} Un joli slow, sans difficulté particulière. Par rapport à la partition originale, j'ai ajouté une reprise des 8 premières mesures en fin du morceau.

     

    J'ai sauté volontairement le 10ème morceau du répertoire, que je mets un peu plus de temps à apprendre. Je le publierais sans doute la semaine prochaine.


    votre commentaire
  • posté le dimanche 02 mai 2010 21:05


    {#} Etape clé. {#}

    Pour une fois, c'est un petit blues que j'apprécie. La main gauche est classique. La difficulté réside dans la rythmique main droite, qui sur les 12 premiers mesures, démarre avec une croche de décalage par rapport à la main gauche.

    J'espère que pour une fois, je me suis pas trop mal débrouillé dans ce style de musique. {#}


    votre commentaire
  • posté le dimanche 02 mai 2010 20:59

    Un rock pour changer un peu. La main gauche est un peu particulier sur ce morceau. La mélodie est bof bof...

    A noter, sur la dernière ligne, le rythme est différent sur la partition, alors que dans l'enregistrement de M. Colin, il rejoue la même chose que sur l'avant dernière ligne.  J'ai donc suivi M. Colin, plutôt que la partition.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique