• Mozart - Menuet K6 (Extrait de la sonate pour piano et violon

    posté le dimanche 06 février 2011 19:12

    {#}

    J'adore Mozart. Voici une petite perle que m'a fait découvrirSotel sur son blog. Je ne connaissais pas ce morceau, malheureusement, le numéro Köshel n'est pas indiqué sur la partition. L'air m'inspire un chant d'opéra. C'est vraiment beau et délicat à nuancer.

    Si vous connaissez ce morceau, merci de m'indiquer son numéro en commentaire.

    Edit du 9/2/11 : merci à Stefany de m'avoir donné la référence exacte de ce morceau. Il s'agit donc d'un extrait de la sonate pour piano et violon no 1 de Mozart, de numéro K6. La partition est disponible ici. Comme vous pouvez le constater, ce menuet est juste un tout petit extrait de l'oeuvre complète : il se trouve à la page 8 (10e page du PDF) de la partition piano.

    « Mozart - sonate no 10 en Do maj K330 - 2e mvt Andante Cantabile Burgmuller - Ave Maria en La majeur - op 100 no 19 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    nathalie65
    Samedi 10 Décembre 2011 à 23:09

    rohhhh et ce menuet trop beau vraiment c'est une splendeur, je les écoute par de grands pianistes et là je suis bleufée !!!

    2
    Elsaline
    Lundi 27 Février 2012 à 19:28

    Voilà qui prouve qu'une musique n'a pas besoin d'être complexe pour être belle, elle peut faire partie du répertoire de pianistes débutants et je l'ai d'ailleurs apprise dans mes premières années de piano. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :