• Série 2 rép 10 - Je m'adapterais (Methode Colin série 2)

    posté le jeudi 13 mai 2010 20:00

    Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu pas mal de fil à retordre avec ce morceau. Techniquement, il reprend main gauche la technique des arpèges en triolet, avec changement d'accord à chaque mesure. La mélodie main droite a un rythme régulier. Mais j'ai du mal à m'y faire, spécialement le passage de l'accord en F vers l'accord en C.

    Sur cet enregistrement, le tempo est autour de 145 à la croche, afin que la mélodie reste bien chantante. Elle monte crescendo.

    M. Colin indique un tempo de 172, soit le morceau jouée en moins de 50 secondes. Je n'arrive pas à le jouer à cette vitesse sans erreur, et je trouve que la mélodie perd de son sens à cette vitesse. Je réessaierais lorsque j'aurais plus avancé dans la méthode.

    « Série 2 rép 11 - Si j'osais vous dire (Methode Colin série 2) Série 2 rép 12 - C'est la vie (Methode Colin série 2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :