• Série 2 - rép 15 roulons sur le rock (Methode Colin série 2)

    posté le dimanche 30 mai 2010 10:32

    {#} Etape clé. {#}

    Héhé, ce deuxième rock passe plutôt bien, et je le trouve pour une fois pas trop moche... voire même assez joli.

    Pourquoi étape clé ? Ce morceau introduit 2 nouvelles notions :

    - les croches plaquées à la main droite, sur les 2 premières lignes. J'ai enfin compris les explications de M. Colin de jouer avec les avant-bras, sans plier les doigts, ni les poignets. En effet, la technique du rock est très différente de celle que je connais, en particulier pour jouer du classique, où se sont les doigts qui travaillent. Pour jouer ces croches, avec les doigtés indiqués et à ce rythme, on est obligé d'utiliser l'avant bras. Le plus simple est peut-être que je poste une vidéo un de ces jours, ce sera plus explicite que toutes les explications.

    EDIT DU 13/06 : la vidéo explicative est publiée et disponible ici.

    - l'accord de 7ème sur la dernière ligne. Bizarrement, pourquoi introduire un accord de septième à ce niveau ? Je trouve que cela sonne bizarrement et que ce mi-bémol aigu est plutôt superflu. Par contre, pour le jouer, la main droite doit faire une petite gymnastique inhabituelle et inédite pour les élèves débutants avec cette méthode. Il est d'ailleurs bizarre que M. Colin n'indique pas le doigté sur cette difficulté. Je mettrais un 1-5 sur cet accord, puis effectuerais un passage de pouce en remettant le 2 sur le ré, la main reprenant sa position 1 do - 2 ré - 3 mi - 4 fa - 5 sol.

    Je crois que c'est le morceau l'un des morceaux les plus difficiles de la série 2, avec "Début de l'automne".

    Vous ne trouvez pas que je m'améliore sur le rock ? J'ai le sentiment de mieux appréhender ce style de musique maintenant, même si il y a une marge de progression sur la rythmique.

    « Série 2 rép 14 - In the rock (Methode Colin série 2) Série 2 - rép 16 Drôles de retrouvailles (Methode Colin série 2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :