• Série 4 rép 14 à 16 : 3 swings

    On enchaine 3 swings de suite, de difficulté croissante. Je crois que le but est de comprendre la notation en triolet qui donne le côté swing à ces morceaux.

    N'étant pas fan de ce genre de morceau, j'ai travaillé ça comme des exercices, en suivant les bons conseils de Nemo.


    Morceau no 14 : Swing mélodie

    J'ai appliqué la recette de Nemo qui explique tout ici. Le résultat est plutôt convaincant, je trouve, non ?

     

    Morceau 15 : Tendresse et swing

    A la vitesse préconisée de 104 : 

    Je trouve qu'il est plus guilleret à un tempo un peu supérieur. Voici un enregistrement à tempo d'environ 130 :

     

    Morceau 16 : Swing mélodie

    Je le trouve plus difficile que les autres, en particulier avec l'enchainement de triolets sur les dernières mesures. Difficile de garder les yeux sur la partition !

     

     

    « Chopin - Valse no 10 op 62 no 2Série 4 rép 17 - Savoir garder en souvenir les petits bonheurs »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    nathalie65
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:47

    heyyyyyy ça swingggggg pas mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    surtout "tendresse et swing" que du bonheur...............

    bien joué, magnifique comme d'hab 

    2
    Pat58 Profil de Pat58
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 22:04

    Bravo, Snoopy !!! Je suis du même avis que Nat en tous points : mon préféré est aussi "Tendresse et swing" mais je l'aime mieux à la vitesse 104. C'est trés "piano bar" à cette vitesse !

    3
    Samedi 17 Décembre 2011 à 10:57

    OUH  là... ca promet ces triolets...ils sont jolis ces morceaux ... tu t'ens sort vraiment bien , je crois que je vais finir par les appréciers ses swings...bravo

    4
    sotel Profil de sotel
    Samedi 17 Décembre 2011 à 19:32

    J'aime beaucoup tendresse et swing à a vitesse 130 c'est beaucoup plus entraînant, bravo pour ton interprétation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :