• Série 4 Répertoire 7 - Amour mouvementé mais toujours là (Methode Colin série 4)

    posté le mardi 15 novembre 2011 18:38


     
     

    {#} Etape clé.

    Morceau de style "disco", avec un accompagnement main gauche couvrant un octave en continu durant tout le morceau, ce genre nous a été initié semaine 45 avec le morceau "Destination".

    La difficulté supplémentaire de ce morceau réside dans son tempo, beaucoup plus rapide, et sa longueur. Ca tire donc sur la main gauche, qui a le plus grand mal à rester régulier. La main droite comporte également quelques accords en tierce sur la fin du morceau avec des petits déplacements.

    Je n'ai pas trop insisté sur ce morceau, il est correctement joué mais sans plus. La mélodie ne m'a pas vraiment inspiré, et je ne suis pas certain que ce style de musique soit vraiment joué sur des pianos accoustiques avec les 2 mains.

    En effet, c'est de la musique de synthé jouée par des "Jean Michel Jarre" de supermarché et en général, la basse (main gauche) est préenregistrée avec les percussions, le "pianiste" se contentant de jouer la mélodie principale avec force effets pyrotechniques et lunettes noires pour épater le chaland.{#} (J'exagère à peine, regardez quelque vidéos du sus nommé !).

     

    Bref, pour un pianiste "classique", je ne suis pas certain que cette gym forcée de la main gauche ait une quelconque utilité dans l'apprentissage du piano, et je me demande mme si ça n'aurait pas des effets néfastes.

    Donc zou, expédié le disco, je passe au suivant !

    « Série 4 Répertoire 3 à 6 - valses musettes (Methode Colin série 4) Série 4 Répertoire 8 et 9 - Danse dynamique et danse à l'ancienne (Methode Colin série 4) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :