• Série 4 - sem 41 Hello Barman ! Version avec accompagnement (Methode Colin série 4)

    posté le vendredi 17 décembre 2010 21:17


     
     

    J'ai découvert le logiciel Garage Band sur mon Macbook. C'est un logiciel formidable. J'ai dû en découvrir même pas 10%, voici donc un enregistrement effectué avec Garageband, puis agrémenté d'une batterie en accompagnement. Sur ce style de musique, ça apporte un vrai plus, n'est ce pas ?

    Je crois comprendre qu'on peut enregistrer différentes pistes, dont certaines peuvent être jouées par l'ordinateur. Ainsi, on peut se constituer un petit orchestre virtuel, avec des guitares, des basses, des batteries.... Le tout jouant un style automatiquement, et moi, l'instrument principal. Ca peut donner des choses très sympa, je pense, mais il faut prendre du temps pour comprendre le fonctionnement du logiciel. 

    Je me demande aussi si  l'accompagnement automatique peut s'adapter aux variations de tempo de l'interprête principal. Mon rêve serait de trouver un jour un accompagnement d'un orchestre et de jouer une partie d'un concerto de Mozart, voire de Chopin... {#} On peut toujours rêver ! 

    Si vous êtes un spécialiste de Garage Band, faites moi signe ! J'aurais sans doute des questions à vous poser. Il faut dire que la doc du logiciel est un peu succinte... 

    « Série 4 - sem 41 Hello Barman ! (Methode Colin série 4) Série 4 - sem 42 Pas toujours simple (Methode Colin série 4) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :