• J.J.Goldman - La vie par procuration - arrangement perso

    Voici un titre phare de JJ Goldman, que j'aime beaucoup et qui, malgré ses plus de 25 ans, résonne toujours autant avec l'actualité.

    J'en ai fait une première version avec une basse de type "Disco" (les élèves Colin reconnaitront !). La partie MD est aussi assez relevée, alors les 2 mains ensembles, c'est un peu dur. Vu le peu de temps dont j'ai disposé avant l'amphi, je n'ai pas pu le maitriser, aussi, je vous livre ici la musique en MIDI (c'est à dire joué par l'ordinateur), ainsi que la partition ici.

     

    Après correction d'Elie, l'arrangement est correct sur le plan harmonique, mais il m'invite à faire travailler les répétitions d'accords à la main droite et à alléger la main gauche. Un premier jet sur les 4 premières mesures donne le résultat suivant :

     

    L'arrangement est un travail qui prend vraiment beaucoup de temps, et hélas, j'en dispose de moins en moins. En particulier, 2 de mes enfants qui ont 10 et 8 ans se sont mis au piano depuis la rentrée et sont inscrits au conservatoire. Eh oui, j'ai de la concurrence, donc moins de temps à consacrer perso au piano, mais j'en consacre à mes petits loups, et on commence à faire des 4 mains ! Donc ce n'est que du bonheur !

    L'arrangement avancera donc beaucoup moins vite.

    « Lucie - Pascal Obispo - travail d'arrangement persoMichel Berger - Le Paradis blanc »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 12:48

    tu as de toute façon que du bon, et avec tes ptits loups , et toutes ces mains sur un piano, quelle belle musicalité et de résonance  résonne dans ta maison, c'est que du bonheur ..

    bonne continuation en famille pianistique..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :