• Stage de piano à Pouligny - 11 au 18 août 2012

    Dans un cadre magnifique, nous avons été accueilli par une famille extraordinaire. Ce fut une semaine inoubliable, faite de rencontres, de complicité, de partages et d'échanges.

    Bref, j'espère que c'est le début d'une longue série !

    Sur le plan purement pianistique, outre les nombreuses notions que j'ai apprises durant les cours, je commence à être persuadé qu'une partie de mes difficultés résident dans mes lacunes en solfège et dans la compréhension de la construction harmonique des morceaux que j'apprends. J'ai donc pris la résolution à partir de ce stage de commencer un travail d'arrangement, qui me permettra de combler mes déficits sur ces 2 sujets - quitte à ralentir ma progression sur le plan technique pianistique pur.

    RDV donc prochainement pour un premier résultat, avec la chanson "Lucie" de Pascal Obispo.

     

    Stage de piano à Pouligny - 11 au 18 août 2012

     

     

    Stage de piano à Pouligny - 11 au 18 août 2012

    « Saint-Preux - Concerto pour une voix - arrangement niveau 4Les Corons - Pierre Bachelet - travail d'arrangement personnel »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 15:41

    Magnifique endroit, .............c'est ainsi q'un tel piano à sa place..

    2
    Dedeun
    Samedi 22 Septembre 2012 à 21:50
    Dedeun

    Salut Snoopy!

    Cool le stage de piano ! (je ne connais pas pouligny, mais ça vaut le détour !) En tout cas, j'entends que tu progresses : Alors c'est comment d'écrire et jouer ses partitions ?

    Au plaisir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :