• John Lennon - Imagine

    Imagine, parue en 1971, est considérée comme une des meilleures chansons pop jamais créées, le magazine Rolling Stone la consacrant troisième plus grande chanson de tous les temps.

    Les paroles ont été inspirées à Lennon par l'espoir d'un monde en pai, dont il dira lui-même : « Ce n'est pas un nouveau message : avec "Give Peace a Chance", nous ne sommes pas déraisonnables, nous disons juste « donnez une chance à la paix ». Avec Imagine, nous disons « Pouvez-vous imaginer un monde sans pays ou religions ? » C'est le même message, encore et encore. Et c'est positif. » (source : wikipedia)

    Cette chanson a bercée mon enfance et c'est avec beaucoup de plaisir et d'émotion que je la joue. Elle est porteuse d'un message de paix et d'humanisme plus que jamais d'actualité, auquel j'adhère totalement. Merci M. Lennon, vous nous manquez beaucoup.

    Bien que l'accompagnement soit simple, il m'a été assez difficile d'ajouter la mélodie principale (hélas, je suis un piètre chanteur... ). Voici enfin une première version complète, mais loin d'être parfaite : le jeu est encore maladroit et manque d'émotion.

    Je vous invite à vous replonger à la source : http://www.youtube.com/watch?v=-b7qaSxuZUg

    avec les paroles :

    Imagine there's no heaven,
    It's easy if you try,
    No hell below us,
    Above us only sky,
    Imagine all the people
    living for today...

    Imagine there's no countries,
    It isnt hard to do,
    Nothing to kill or die for,
    And No religion too,
    Imagine all the people
    living life in peace...

    You may say I'm a dreamer
    But I'm not the only one
    I hope someday you'll join us
    And the world will live as one.

    Imagine no possesions,
    I wonder if you can,
    No need for greed or hunger,
    A brotherhood of man,
    Imagine all the people
    Sharing all the world...

    You may say Im a dreamer,
    but Im not the only one,
    I hope some day you'll join us,
    And the world will live as one.

    « Méthode Colin - Introduction et avertissementChopin - Nocturne no 2 op 9 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    eldorado Profil de eldorado
    Mardi 6 Décembre 2011 à 13:09

    Bonjour  merci de ton passage  chez  moi     J'aime  le  piano   ok 


    Bonne  journee 


    Amitiés 


    Eldorado

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :