• Série 3 - rép 17 : souvenir d'une époque (Methode Colin série 3)

    posté le mercredi 27 octobre 2010 17:43


     
     

    {#} Etape clé

    J'ai un peu de mal avec cette valse, qui ressemble techniquement au no 15 Paris et Province se rejoignent, avec à la fin des successions de croches. La difficulté est sans doute dans le déplacement et les changements d'accords sur la deuxième partie de ce morceau. 

    Je n'ai pas très bien saisi les subtilités des soupirs à la main droite. Avec la pédale, ces soupirs ne s'entendent pas, sans la pédale, la mélodie est moche. Je n'en ai donc pas tenu compte. M. Colin non plus d'ailleurs, dans ses enregistrements.

    La vitesse est ici d'environ 155 à la noire. En le jouant plus rapidement, je n'arrive plus à faire chanter la mélodie, ça devient mécanique. Je préfère donc vous poster cette version à vitesse un peu plus réduite.

    « Série 3 - rép 16 : je délie mes doigts en musique (Methode Colin série 3) Série 3 - rép 18 : tu m'apporte un vrai bonheur (Methode Colin série 3) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :