• Mozart - Sonate no 11 K331 en la majeur, thème du 1er mvt

    posté le dimanche 20 décembre 2009 19:16

    Mozart est pour moi vraiment un compositeur à part. Ses oeuvres pour piano sont vraiment d'une beauté celeste, avec un dépouillement admirable, où chaque note, chaque intonation compte. J'ai beaucoup de mal à le jouer.

    Cette sonate de Mozart est surtoût connue par son 3ème mouvement : la marche turque. Mais ce premier mouvement est aussi de toute beauté. Voici le thème principal. Il sera repris en 6 variations. Je n'ai pas le niveau pour jouer toutes les variations. J'adore la 3ème variation. J'essaierais de l'enregistrer un jour.

     

    Je vous invite à écouter le morceau complet joué par Horowitz ici.

    Bizzarement, il ne joue pas la reprise du thème principal. A moins que ce soit moi qui ai mal compris la partition ?{#}

     

    La partition est disponible ici.

     

    Une version simplifiée plus accessible est disponible ici.

    « J.S. Bach - 1er prélude en Do majeur BWV846Mozart - sonate no 2 en fa majeur K280, 2ème mouvement adagio »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    nathalie65
    Samedi 10 Décembre 2011 à 23:07

    Magnifique Snoopy, tu as joué cette sonate et tu en es a la série 4...

    Tu as fait comment pour l'apprendre dis moi tout lol..... J'ai pas osé cliquer sur télecharger la partition j'ai eu peur d'avoir un électro chocccccccccccccc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :