• posté le lundi 05 juillet 2010 20:13

    {#} Etape clé. {#}

    C'est la même mélodie que celle apprise en semaine 22, mais avec un couplet en plus. Il n'y a pas vraiment de nouveauté, ni de difficulté particulière, simplement, le morceau est plus long. Je mets une étape clé car cette durée supplémentaire rend le morceau assez difficile à jouer correctement du début à la fin (il y a d'ailleurs un petit couac sur le dernier refrain).

    NB : le bruit de fond, ce sont mes petits loups qui jouent à côté.


    votre commentaire
  • posté le jeudi 01 juillet 2010 21:48

    La semaine 29 était consacrée à la composition.

    Cette semaine 30 comporte un slow classique en arpège large. Pour le moment, on poursuit donc dans la révision des notions acquises dans les 2 premières séries.


    votre commentaire
  • posté le lundi 28 juin 2010 20:55

    Encore un slow, et l'éphéméride continue de défiler.  La seule difficulté de ce morceau est l'alternance 2 fois par mesure des accords C D G C A D E A, la main gauche est donc plus souvent en déplacement. C'est une technique qu'on a déjà rencontré sur le morceau "C'est la vie" du répertoire 2. Donc pas de nouveauté et de difficulté supplémentaire en principe. J'ai l'impression que ces 4 premières semaines constituent des révisions de la série 2.

     

     

    Je suis toujours aussi troublé par la clé de sol main gauche, j'ai donc remis le chiffrage américain et fait abstraction de la deuxième portée.


    votre commentaire
  • posté le mardi 22 juin 2010 22:46

    Et c'est reparti pour les slows à prénom ! Voici Julien, sympa, propre sur lui, en arpège large, mais sans rien de particulier. {#}

     

    La main gauche est toujours en clé de sol, alors qu'il est tellement plus simple d'utiliser le chiffrage américain. C'est ce que j'ai fait (voir mes remarques dans l'article précédent,l'ami du rock).


    votre commentaire
  • posté le mardi 22 juin 2010 22:41

    Un petit rock sans difficulté particulière. Je trouve que la mélodie n'est pas terrible.

    Je l'ai joué sur le piano numérique, mon Pleyel ne mérite pas ça .{#}

     

    Chose curieuse, depuis le début de la série, M. Colin introduit la main gauche en clé de sol, au lieu d'utiliser le chiffrage américain. Souhaite-t-il qu'on s'habitue à lire simultanément les 2 portées en clé de sol ? Il n'en fait pas mention dans les CD.

    Pour ma part, je pense que c'est une mauvaise idée, car s'habituer à lire la main gauche en clé de sol, ça doit être compliqué ensuite de passer en clé de fa. Moi qui déchiffre (difficilement) la clé de fa, je suis tout embrouillé par cette clé de sol à la main gauche.

    Je n'ai donc pas suivi M. Colin, j'ai ajouté le chiffrage américain au dessus des mesures de la main droite et j'ai fait abstraction de la seconde ligne de mesures.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique